Nos actualités
Un nouveau projet pour permettre l’irrigation agricole au Kenya
Le Turkana Basin Institute est situé dans l’une des régions les plus reculées de Kenya, à l’extrême nord du lac Turkana, près de la frontière avec l’Éthiopie, à Ileret. L’approvisionnement en eau dans la région est limité par la salinité et la forte concentration de minéraux malsains du lac voisin ainsi que de l’aquifère souterrain. En plus de cela, les ressources énergétiques sont rares et coûteuses.
Un projet agricole ainsi que les communautés locales voisines et l’Institut lui-même manquent d’eau potable à un coût raisonnable et sans impact sur l’environnement.
Afin de résoudre ces problèmes, GIZ a ouvert un appel d’offres pour l’acquisition d’une unité d’équipement de dessalement solaire d’une capacité de production de 20 000 litres par jour. OSMOSUN® a remporté cet appel d’offres.
Notre équipement est alimenté à l’énergie solaire et a été conçu pour faire face à des conditions extrêmes en Somalie et au Mozambique, entre autres. De plus, le système solaire de la OSMOSUN® n’utilise pas de batteries. Tous ces facteurs permettent un faible coût d’exploitation et d’entretien, ce qui permet à l’eau d’être économique et d’avoir aucun impact sur l’environnement, sans lithium ni plomb à éliminer ou à recycler, et sans empreinte CO2.
OSMOSUN® by Mascara est fier de soutenir le fonctionnement de cette communauté grâce au soutien financier du projet par la GIZ.
#agriculture #irrigation #fightclimatechange #desalination #drinkingwater #SDG6 #resilience #water