OSMOSUN Nomad®
Robustes et rustiques, les unités de traitement d’eau OSMOSUN® NOMAD intègrent tous les équipements pour le pré-traitement et la filtration de l’eau de mer, l’eau saumâtre, les eaux polluées au fluor ou à l’arsenic, pour la production d’une eau potable selon les critères de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Solution conçue pour une mise en service rapide dans un contexte d’urgence humanitaire, militaire ou de catastrophe naturelle.
Production autonome jusqu'à 5 m3 d'eau potable par jour grâce à l'énergie solaire.
Solution intégrée et autonome
de distribution d’eau potable
Autonome
Alimenté à l’énergie solaire, énergie la moins chère au monde
Mobile
Conditionné pour permettre le transport aérien, et intégré sur remorque pour une logistique du dernier kilomètre facilitée.
Plug & play
Conçu pour un déploiement et une prise en main rapide
Flexible
Adaptable à toutes les qualités d’eau pour une production par module de 5 m3/jour
Capacité de projection optimisée
Les équipements OSMOSUN Nomad sont positionnés au sein des stocks des urgentistes pour, depuis une base avancée ou directement une zone propices aux événements naturels extrêmes, être déployée au plus vite.
Pour permettre une capacité de projection des plus rapides, l’OSMOSUN Nomad bénéficie d’une intégration compacte simplifiant la logistique du déploiement: l’unité peut être mobilisée et déplacée sur demande.
L’eau potable
pour les
situations
de crises
sanitaires et humanitaires
Comment fonctionne OSMOSUN NOMAD ?
-
Prise d’eau universelle
L’alimentation de l’unité à faible débit se fait via des infrastructures existantes (puits, forage) ou directement avec la solution de prise en mer directe universelle développée par OSMOSUN.
-
Ensemble mobile
Le pré-traitement, l’unité d’osmose inverse, le post traitement et le générateur solaire sont installés sur la remorque.
-
Distribution directe
La livraison de l’eau potable se fait via la cuve de stockage tampon directement via une vanne sur la remorque.