Nos actualités
OSMOSUN reçoit le prix IPO Small & Mid Cap 2023 d’Euronext
Chartres, 19 mars 2024 – OSMOSUN®, fournisseur leader de solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre par énergie solaire, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix IPO Euronext 2023 dans la catégorie Small & Mid Cap lors de la 12ème Conférence Annuelle d’Euronext qui s’est tenue à Paris le 19 mars 2024.
Les Grands Prix annuels des Marchés Boursiers décernés par Euronext visent à mettre en lumière les opérations les plus remarquables dans leurs secteurs respectifs et à promouvoir les meilleures pratiques sur le marché. Le gagnant de chaque catégorie est choisi par un panel d’experts qui prennent en compte des critères quantitatifs et qualitatifs. Cinq prix ont été décernés lors de la cérémonie de 2023 : deux dans la catégorie IPO (Small & Mid Cap et Large Cap), deux pour les transactions de financement par actions (Small & Mid Cap et Large Cap) et un pour les émissions d’obligations.
OSMOSUN a reçu le prix IPO Small & Mid Cap en reconnaissance du succès de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth® en juillet 2023. Pour rappel, le succès retentissant de l’IPO a permis à OSMOSUN de lever 10,75 millions d’euros. L’offre a reçu le soutien des actionnaires de longue date d’OSMOSUN, du Groupe OKwind, de grands investisseurs institutionnels et d’un nombre considérable d’investisseurs individuels. Ainsi, la demande totale a atteint 1,6 fois l’offre initiale.
Le président-directeur général Quentin Ragetly a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir reçu le prix IPO Small & Mid Cap 2023 lors des Grands Prix des Marchés Boursiers d’Euronext. Nous tenons à remercier une fois de plus tous nos investisseurs institutionnels et actionnaires individuels pour leur confiance et leur enthousiasme à l’égard de notre projet. Nous sommes également reconnaissants envers tous nos partenaires pour leur soutien et leur contribution au succès de cette IPO. Avec les fonds levés, nous avons commencé à développer notre organisation en recrutant de nouveaux talents et en étendant notre présence locale internationale dans des régions stratégiques comme l’Afrique du Nord, en particulier au Maroc. Nous avons signé de nouveaux partenariats pour consolider notre positionnement sur le marché du dessalement tout en établissant un point d’ancrage sur des marchés connexes. Nous continuerons d’intensifier notre développement afin de répondre au mieux au nombre croissant de projets de dessalement et de devenir un acteur majeur dans le traitement de l’eau. »