Depuis la sécheresse de 2022, les arrêtés préfectoraux de restrictions de consommation d’eau impactent un nombre croissant d’acteurs économiques.

Carte VIGIEAU des restrictions d’eau au 18 juillet 2025
Sous l’effet du changement climatique et de la fréquence accrue des épisodes exceptionnels, ces contraintes sont appelées à s’intensifier.
Face à ce risque de rupture d’exploitation pour les entreprises, le Plan Eau du Gouvernement a mandaté les Agences de l’Eau pour pour soutenir les investissements permettant de réduire les prélèvements dans le milieu naturel et/ou de réduire les pollutions.
Jusqu’à 60%
de subvention sur
les investissements
visant à la réutilisation
des eaux
Dès lors, La loi prévoit une exemption de restriction pour les entreprises équipées de systèmes de réutilisation d’eau.
Pour prévenir ce risque, nous définissons avec vous la solution de traitement
et de réutilisation de l’eau la plus pertinente techniquement et nous maximisons l’aide associée.
▶︎ Audit technique
▶︎ Montage des dossiers d’aides
▶︎ Installation et exploitation
Nous accompagnons votre démarche de sobriété pour en faire un investissement rentable et pérenne.
Contactez-nous
Références :