Nos actualités
Dessalement Solaire OSMOSUN® dans le Pacifique
Plusieurs médias du Pacifique (Tahiti Infos et Outremers360) présentent les avantages de l’unité de dessalement solaire OSMOSUN® en fonctionnement à Bora Bora pour une production d’eau douce à partir d’unité de dessalement d’eau de mer décentralisées et autonomes en énergie.
« 70% d’économies depuis six mois »
Les équipes de Polynésienne des Eaux, filiale de SUEZ, décrivent les avantages qu’ils ont constatés à l’exploitation de la solution OSMOSUN® pour le dessalement d’eau de mer : « Il n’y plus de coût d’électricité, qui représente 90 % des frais de fonctionnement d’un osmoseur connecté au réseau général. Sur l’installation de Bora Bora, même avec les amortissements, on est à 70 % d’économies depuis six mois » assure Heimata CARLE, ingénieur responsable du développement commercial de la Polynésienne des Eaux . Pour lui, OSMOSUN® serait « idéal pour les lieux isolées comme les îles des Tuamotu et pour les endroits où il y a une forte pression hydrique comme à Bora Bora. »
La technologie OSMOSUN® suscite de nombreux espoirs dans les Iles reculées du Pacifique, c’est pourquoi SUEZ invite les représentants des pays insulaires du Pacifique Sud à l’occasion de la première Conférence Environnementale du Pacifique à Bora Bora du 26 au 28 septembre prochains.
OSMOSUN® présenté à la Conférence Environnementale du Pacifique